Nièvre

CUmiQg0WEAEFo8T

CUmL8PmWsAAZgAZ

Nevers 24/11/2015

Superbe réunion devant une assemblée bien garnie.
Un incipit très réussi de Daniel Rostein, un propos particulièrement engagé de Jacques Baudhuin, une intervention toute en mesure de Carole Boirin, un discours très volontaire de Guillaume Maillard et pour finir François Sauvadet tout en conviction mêlant humour et propositions réalistes.
En résumé une excellente soirée

ligne

carte candidats

 

ligne

carte campagne

ligne

nI7VRECe fut un plaisir d’être accueilli par Michel VENEAU, maire de Cosne-Cours-sur-Loire, dans le cadre de la campagne pour les élections régionales de décembre prochain.

J’ai d’abord pu mesurer la forte détermination des candidats du Rassemblement BFC représentants la Nièvre, à l’instar de la tête de liste Guillaume MAILLARD, adjoint au maire de Nevers, et de Nadia SOLLOGOUB, maire de Neuvy-sur-Loire.

Devant une centaine de personnes, j’ai développé les grands axes de mon programme pour la future grande région Bourgogne Franche-Comté, avec un éclairage particulier pour la Nièvre. Située à la limite de la région Centre, le département de la Nièvre ne sera pas oublié dans le cadre de la fusion des régions !

Mes interlocuteurs nivernais m’ont clairement expliqué les problématiques liées à l’enclavement de leur territoire, notamment le nord de la Nièvre, que je connais bien.

De mon point de vue, le désenclavement de la Nièvre suppose deux prérequis incontournables : un meilleur accès au très haut débit et un meilleur accès aux réseaux de transport. La « Région en Grand » que j’appelle de mes vœux, c’est en effet un Conseil Régional qui continue à investir dans les infrastructures routières, qui négocie avec la SNCF pour une desserte équitable des territoires et qui mobilise plus efficacement les fonds européens pour assurer la meilleure couverture numérique possible de toutes les communes.

ligne

La liste LR/UDI dans la Nièvre

  1. Guillaume Maillard, 41 ans, chef d’entreprise à Magny-Cours, adjoint au maire de Nevers, conseiller communautaire de Nevers Agglo. UDI
  2. Carole Boirin, 48 ans, avocate, conseillère départementale de Nevers 3. LR
  3. Jacques Baudhuin, 72 ans, secrétaire départemental LR.
  4. Nadia Sollogoub-Thollenaz, 54 ans, maire de Neuvy-sur-Loire, vice-présidente de la communauté de communes Loire et Nohain, suppléante de Pascale de Mauraige, conseillère départementale d’opposition. LR
  5. Christophe Deniaux, 45 ans, maire d’Asnois, vice-président de la communauté de communes La Fleur du Nivernais. UDI
  6. Laurence Guimard, 46 ans, responsable de la Maison départementale de l’emploi et de la formation de la Nièvre. LR
  7. Jérôme Berson, 39 ans, chef d’équipe entreprise Jacquet, conseiller municipal d’Armes, suppléant de Philippe Nolot, conseiller départemental d’opposition, 2ème circonscription de la Nièvre. LR
  8. Lucie Le Moal, 21 ans, étudiante en master Finances. LR
  9. Jean-Pierre Bernard, 74 ans, cadre retraité ingénieur marketing industriel. UDI
  10. Nicole Henri, 68 ans, déléguée LR, 1ère circonscription de la Nièvre. LR

 


Commentaire

Nièvre — 2 commentaires

  1. Bonjour Serge
    Très bon travail comme toujours. Nous attendons la finalisation de ce site tant souhaité afin de nous permettre de suivre l’actualité politique sur notre département et tout particulièrement dans les élections régionales prochaines qui devraient se dérouler dans le respect des accords signés entre NS et l’UDI, à savoir 75% pour les LR et 25% UDI.
    Bonne chance à tous nos candidats

    • Merci de ne pas laisser GAUTHIER JL, prendre ce parti. Regardez ce qu’il fait en tant que conseiller (mandat qu’il va perdre prochainement) et maire à St Benin d’Azy, il nous ridiculise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code