L’Édito de Damien ABAD

Depuis le début de la crise, vous avez été nombreux à nous adresser vos messages pour nous faire part de vos situations personnelles, économiques et sociales, par la voix de nos députés. Ensemble, nous avons identifié des failles dans les mesures d’urgence qu’il nous parait indispensable de corriger et des zones de flou dans la gestion de la crise.

Des masques pour tous, le dépistage massif, l’annulation des charges sociales et fiscales pour les entreprises, l’équipement des personnels de santé et forces de l’ordre… sont autant de sujets qui nous mobilisent et sur lesquels nous œuvrons, jour après jour, à l’Assemblée nationale.

Dans le respect des règles strictes du confinement, nous travaillons à faire entendre vos questionnements et à défendre nos propositions dans toutes les instances possibles : questions au gouvernement, mission d’information, articles de presse, commissions parlementaires… Il est de notre responsabilité collective de mettre fin au plus vite à la crise sanitaire, par notre rôle de première force d’opposition nationale.

Parmi ces propositions, plusieurs mesures ont été adoptées au niveau national, comme l’abaissement du seuil de perte de chiffre d’affaires de 70% à 50% pour accéder au fonds de solidarité des entreprises. D’autres permettent de bouger les lignes et de faire monter des sujets urgents, comme le dépistage massif et systématique des résidents dans les EHPAD et du personnel soignant, ou encore la création d’un état de catastrophe sanitaire pour mobiliser les assurances.

Les prochaines semaines seront décisives pour la relance économique de notre pays. Elles seront aussi l’opportunité de défendre un modèle de société post-crise plus protecteur de notre économie et de ses citoyens, plus souverain et indépendant.

Vous pouvez compter sur nous pour construire brique par brique, par nos propositions de loi et nos amendements, et dans nos circonscriptions, les fondations du monde d’après. Nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette entreprise collective.

Prenez soin de vous,

Damien ABAD
Président du Groupe les Républicains à l’Assemblée nationale
Député de l’Ain


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code