Laurent Wauquiez accepte l’invitation d’Emmanuel Macron

Laurent Wauquiez a affirmé jeudi à l’AFP qu’il répondrait « favorablement à l’invitation d’Emmanuel Macron », attendu jeudi dans la Drôme dans le cadre du grand débat, pour éviter que soient « mis sous le tapis les sujets qui ont abouti aux grandes tensions dans lesquelles est tombé le pays ».

Convié en tant que président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le chef des Républicains (LR) entend aborder « la situation des retraités pour lesquels aucune garantie durable n’a été obtenue, le poids des impôts qui pèse sur les classes moyennes, les territoires qui ne veulent plus être méprisés comme ils l’ont été sur les 80 km/h », a-t-il précisé.

Emmanuel Macron est attendu jeudi dans la Drôme pour participer à une troisième réunion dans le cadre du grand débat, dont le format sera plus restreint que pour les deux premières, a annoncé mardi l’Elysée.

Le chef de l’Etat discutera au cours d’un déjeuner à la préfecture à Valence avec « l’ensemble des présidents des associations des maires et des maires ruraux des 12 départements de la région » Auvergne-Rhône-Alpes, a indiqué la présidence.

Outre M. Wauquiez, sont également conviés les parlementaires de la Drôme, ainsi que la présidente du Conseil départemental de la Drôme, Marie-Pierre Mouton (LR).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code