Une République exemplaire ???

« La République est inaltérable » déclarait Emmanuel Macron il y a seulement deux jours. La vérité, c’est qu’elle est durablement abîmée par le comportement du Président de la République dans ce que l’on ne peut que qualifier de scandale d’Etat tant le pouvoir en place use et abuse de pratiques d’un autre âge.

On nous promettait une République exemplaire, un nouveau monde … Nous assistons au retour des barbouzes, des polices parallèles protégées, comble du tout, par le Ministre de l’Intérieur lui-même.

Emmanel Macron ne peut continuer à garder le silence dans une posture de mépris du peuple Français dont il est désormais si coutumier. Le Président de la République doit s’expliquer sur les raisons qui l’ont conduit à protéger Alexandre Benalla. Il doit dire pourquoi il n’a pas saisi le Procureur de la République comme l’article 40 du Code de Procédure Pénale l’y oblige en raison des fonctions qu’il exerce. Il doit rendre des comptes sur les moyens et avantages exorbitants.

Jacques Baudhuin – secrétaire départemental « Les Républicains » de la Nièvre


Commentaire

Une République exemplaire ??? — Un commentaire

  1. Le dérapage d’un homme chargé de la sécurité du Président de le République est une affaire d’état; Pour moi c’est tout simplement de la politique politicienne. La victoire des « Bleus »est déjà oubliée et remplacée par celle des « Rouge « les « Casseurs » peuvent bruler PARIS ils ne risquent rien.Le « Barbouze » est liquidé, c’était le seul qui avait quelque chose dans son pantalon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code