La zizanie ne vient pas de notre part

Décidément, rien ne se passe normalement dans la Nièvre et il se trouve toujours des personnes dont le jeu consiste à démolir plutôt que construire.

Historique : Depuis plus de 6 mois, nous faisons des appels à candidatures pour les élections sénatoriales, notamment lors du dernier comité départemental du mois de juillet.

Aucune candidature répondant aux critères d’obtention de l’investiture par la commission nationale d’investitures ne se manifeste. Faute de candidat comme en 2012, j’ai donc décidé, après discussion avec la Présidente et les membres du comité départemental, de me présenter.

Je constate dans le Journal du Centre du samedi 5 août qu’une liste de divers droite se manifeste.

Détaillons : Nadia Sollogoub, maire de Neuvy sur Loire était LR par intérêt au moment des régionales puis, plus rien. Je rappelle qu’à l’époque elle était soit-disant membre de notre parti alors qu’elle s’était trompée de parti et avait adhéré à l’ancien parti républicain de Giscard d’Estaing. Solides convictions !

Chistophe Deniaux, maire d’Asnois, m’avait il y a quelques temps demandé l’investiture, investiture à laquelle il ne pouvait accéder qu’en régularisant sa situation financière en tant qu’élu et adhérent. Monsieur Deniaux avait adhéré en décembre 2015, au moment des régionales, tiens tiens ! et depuis plus rien. Monsieur Deniaux n’a jamais répondu à mon mail. J’apprend qu’il s’en est plein à Guillaume Maillard UDI, surprenant !!! Encore une adhésion uniquement par intérêt et surtout pour se placer à une place réservée aux LR.

Suppléant de Nadia Sollogoub, Jean-Charles Rochard. Pour information, nous avions évoqué le sujet en son temps et Jean-Charles avait envisagé de déposer sa candidature après avoir, lui aussi, régularisé sa situation financière. Après une relance de ma part, Jean-Charles Rochard me répond qu’il n’est plus intéressé dans la situation actuelle faisant suite aux différentes élections. Génial !

Les « soutiens » sont les mêmes. Ils passent leur temps à combattre notre parti en faisant des adhésions bidons pour troubler une élection interne et surtout en ne respectant pas les règles de notre parti.

Tout cela pour constater un manque de franchise récurrent de certains qui jouent, un peu trop, plus pour leur intérêt que pour celui de la Nièvre. Une nouvelle fois, il est important de remarquer que la zizanie ne vient pas de notre part…

Jacques Baudhuin – secrétaire départemental « Les Républicains » de la Nièvre


Commentaire

La zizanie ne vient pas de notre part — 6 commentaires

  1. La hauteur de vue que l’on attend d’un élu consiste t elle à dénigrer ses concurrents ou bien à tolérer des visions et engagements différents? Les engagements sont ils gravés à vie ou sujets à distanciation et évolution?
    Quels sont les ingrédients, dans une personnalité,qui convainquent ou non les électeurs?

  2. Concernant le comité départemental, compte-tenu de l’exclusion de certains membres ( candidats aux législatives ) et de la démission d’autres personnes, n’est-il pas nécessaire de procéder à des nouvelles élections ?

    • Cher Monsieur Baudhuin,

      Contrairement à ce que vous dites, je n’ai pas rejoint En Marche. Je trouve très intéressante la démarche de rassemblement de ce mouvement ( ce qui nous manque tant ). Malheureusement, comme beaucoup, je constate qu’il est le refuge de nombreux PS et, franchement je ne m’y sens pas vraiment à l’aise.
      Je suis donc toujours adhérante aux LR et compte bien y rester longtemps.
      Lors des élections départementales, malgré vos déclarations, j’ai bien été considérée comme la candidate UMP ( Valeurs Actuelles, FR3, presse régionale….. ); Si on examine les résultats obtenus aux dernières législatives, je n’ai pas à rougir de mes 19% aux départementales. Avec votre soutien, j’aurais été au 2ème tour et, qui sait.

  3. Cher Monsieur Baudhuin,
    Je n’ai JAMAIS sollicité d’investiture UMP ni LR.J’ai,un temps très court,payé une cotisation de pur soutien financier à la fédé 58. Vous disiez recevoir très peu de Paris. Quant à vos prétentions sur mes revenus…elles sont vaines.
    Je ne suis pas adhérente et n’ai aucune intention de le devenir comme un nombre certain de
    nivernais.
    Lorsque vous avez besoin de suffrages pour votre personne ,vous savez solliciter les sympathisants LR et leurs relations , qui vous ont pourtant tourné le dos,n’est ce pas?
    Pourtant il vous faut les dénigrer. Du Jean de La
    Fontaine.

    Vous savez, quand vous avez besoin de suffrages, solliciter la présence ou le soutien de sympathisants , n’est ce pas?
    Opportunisme ėlectoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code