D’autres combats nous attendent

Chers Amis,

Les élections législatives sont terminées avec un résultat moins mauvais pour notre camp que celui annoncé par les médias et les commentateurs.

Maintenant nous allons voir qui sont les vrais républicains et ceux qui vont être attirés par les sirènes « macronistes ».

Pour la Nièvre, un résultat mitigé avec une satisfaction la défaite des deux dinosaures socialistes Gaëtan Gorce et Christian Paul, avec Carillon Couvreur, qui ont fait le malheur de la Nièvre depuis 20 ans. Une bonne chose de faite.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Les nouveaux élus, nous ne les connaissons pas et au vu des résultats ils ne représentent pas la totalité de la Nièvre et ces habitants :

  • Dans la 1ère circonscription, si on tient compte de l’abstention , la candidate n’a été élue que par 28,20 % des inscrits.  Totale inconnue.
  • Dans la deuxième circonscription, avec le même calcul, le candidat n’a été élu que par 24,03 % des inscrits. Je rappelle que son père a été élu député socialiste en son temps.

C’est une victoire conforme à celle du Président Macron, donc très étriquée. A cause de l’abstention « En Marche » a la majorité absolue avec les dangers que cela comporte. Nous devrons, nous, les Républicains, être très attentifs à l’action du gouvernement d’Edouard Philippe.

Il est surprenant que dans la Nièvre et dans la France, les Français n’ont pas été inquiets par les promesses de Monsieur Macron, comme l’augmentation de la CSG qui va pénaliser les retraités et aux augmentations des impôts.

Nous verrons dans quelques mois qui reconnaîtra avoir voter Macron. Comme d’habitude très peu. Les Français ont tranché, il faudra qu’ils assument.

Nous les Républicains, nous devrons nous reconstruire, en évitant les erreurs du passé. Fin octobre nous revoterons pour le président de notre parti.

Je regrette que le journal du centre n’ait pas tenu sa promesse en ne corrigeant pas les 4 erreurs parues sur le journal concernant Annie Legrain. Maintenant qu’il n’y a plus de socialistes j’espère qu’il sera un peu plus objectif.

Chers Amis, restons unis, d’autres combats nous attendent.

Jacques Baudhuin – secrétaire départemental « Les Républicains » de la Nièvre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code