Ne baissons pas les bras

Chers Amis,

Le résultat du premier tour des législatives ne nous a pas été favorable. Les Nivernais ont, eux aussi, succombé à la « macronite » générale sans se rendre compte des conséquences de cela. Seul point positif l’élimination du socialiste sur la première circonscription.

En donnant la majorité absolue à ce Président et son gouvernement, tout est possible. L’opposition sera muselée et la majorité « Godillots » votera ce que l’on lui demandera sans réfléchir.

Nous les « Républicains » avons bien résisté par rapport aux autres partis de gouvernement.

Le parti socialiste paie très cher le quinquenat Hollande, mais il existera à nouveau avec les 70% de socialistes qui ont retourné leur veste en courant vers Macron.

Pour la Nièvre, tout d’abord, merci à celles et à ceux qui ont voté pour nos candidats.

Dans la 1ère circonscription Guillaume Maillard – UDI/LR a obtenu 9,3% avec une dissidente qui a obtenue 1,7%.(4,3% dans sa propre commune)

Dans la 2ème circonscription, Annie Legrain – LR/UDI a obtenue 8,91%. Elle, aussi, a du subir une dissidente qui a obtenue 2,8% (12,% dans sa commune et 1,3% dans la commune de son magnifique suppléant) c’est dommage pour celle qui se voyait déjà élue.

Ces personnes ont contribué à affaiblir notre parti pour des raisons qui, à part l’égo et la bêtise, n’ont pas d’autres explications. La première conséquence pour ses personnes c’est le non remboursement de leurs frais de campagne.

Je voudrais remercier tout ceux qui ont participé à cette campagne : les colleurs d’affiches, les distributeurs de tracts et tout ceux qui ont suivi nos candidats sur le territoire. Malheureusement pas assez nombreux.

Maintenant le deuxième tour. Chacun fera le choix qu’il voudra. Dans les deux circonscriptions les choix ne sont pas compatibles avec nos valeurs.

Bon courage à tous. Ne baissons pas les bras, le combat continue avec les vrais Républicains. 

Jacques Baudhuin – secrétaire départemental « Les Républicains » de la Nièvre


Commentaire

Ne baissons pas les bras — Un commentaire

  1. Le commentaire qui se veut « rassembleur » du SD laisse songeur . Peut être dans ce « ne baissons pas les bras » eût il été simplement sage de songer qu’ une candidate ex LR se serait dans tous les cas alliée à LR si elle avait été élue à ces législatives couleur E M qui ne ressemblent à aucune autre.
    Il y a ce qui reste de LR Nièvre, du fait de son secrétaire départemental, et les nivernais de droite et du centre , indépendants , libres , très heureux de l’être, et qu’il fait bon inviter quand on a besoin de leurs votes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code